Rechercher

Des hydrolats et eaux florales avec les Secrets des Fées

Dernière mise à jour : 17 juin

Comme vous le savez déjà, nos produits bio cosmétiques en poudre sont à reconstituer avec de l'eau mais il est également possible de les mélanger avec des hydrolats ou des eaux florales.


Quelle est la différence entre un hydrolat et une eau florale ?

Eau florale de rose ou hydrolat de rose ? Ces deux liquides aromatiques sont tous les deux issus de la distillation de végétaux. La différence entre une eau florale et un hydrolat dépend simplement du végétal distillé par entraînement à la vapeur d'eau : une fleur pour la première et une plante pour la seconde.


Pourquoi utiliser un hydrolat ?

Riches en actifs de plantes, les hydrolats purifient, apaisent et tonifient la peau. Composés en grande partie d'eau, ils hydratent la peau et soulagent les yeux fatigués, irrités ou rougis. Toniques et rafraîchissants, ils sont idéales avec des produits bio cosmétique en poudre Secrets des Fées.


Quel hydrolat choisir avec mes produits cosmétiques bio Secrets des Fées ?

Comment choisir entre l'eau florale de lavande ou l'hydrolat de romarin pour mes soins Secrets des Fées? Rien de plus simple ! Les Fées vous ont fait une petite liste.











Pour finir, y a t-il des contre-indications pour l'utilisation des hydrolats ?

Les eaux florales ou hydrolats, contrairement aux huiles essentielles, sont très doux et sont donc bel et bien autorisés pendant la grossesse et peuvent être d'un grand secours car ils peuvent remplacer certaines essences aromatiques problématiques pendant ces 9 mois. Cependant, par mesure de précaution, les hydrolats susceptibles de contenir des cétones ou du camphre sont déconseillés aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu'aux enfants de moins de 3 ans ou moins de 6 ans. Comme pour tous produits il convient de tester l'hydrolat sur un coin de peau afin de vous assurer de sa bonne tolérance.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout