Rechercher

Prendre soin de soi est primordial. Pour ce faire, voici un petit guide pratique pour adopter les bons gestes.


1: Nettoyer sa peau.

Le matin où le soir, votre visage a besoin d'être nettoyé tous les jours pour être débarrassé de toutes ces impuretés.

Si vous vous maquillez, privilégiez le nettoyage du visage le soir pour bien enlever tous les résidus de ce dernier.














2: Gommer la peau de son visage.

Une fois par semaine, vous pouvez réaliser un gommage adapté à votre type de peau. Que vous ayez une peau sensible, grasse ou simplement déshydratée, le gommage va éliminer les cellules mortes présentes sur l'épiderme et relancer la microcirculation.

Vous retrouverez un teint plus clair, lumineux et un grain de peau plus fin.
















3: Appliquer un masque.

Une fois votre peau débarrassée de ses impuretés grâce au gommage, appliquez un masque adapté à vos besoins. Qu'il soit crémeux ou en texture Peel-off*, ce dernier aura une action bénéfique pour votre peau.

*Peel-off: sèche et se détache.

















4: N'oubliez pas le principal: restez rayonnante.


En réalisant ses petits gestes quotidiennement, vous retrouverez une peau rayonnante et un grain de peau plus fin. Toute la gamme est Bio et sans conservateur. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur notre site internet et si vous avez besoin de conseils, les fées seront ravies de vous aider.






Dernière mise à jour : 17 juin

Comme vous le savez déjà, nos produits bio cosmétiques en poudre sont à reconstituer avec de l'eau mais il est également possible de les mélanger avec des hydrolats ou des eaux florales.


Quelle est la différence entre un hydrolat et une eau florale ?

Eau florale de rose ou hydrolat de rose ? Ces deux liquides aromatiques sont tous les deux issus de la distillation de végétaux. La différence entre une eau florale et un hydrolat dépend simplement du végétal distillé par entraînement à la vapeur d'eau : une fleur pour la première et une plante pour la seconde.


Pourquoi utiliser un hydrolat ?

Riches en actifs de plantes, les hydrolats purifient, apaisent et tonifient la peau. Composés en grande partie d'eau, ils hydratent la peau et soulagent les yeux fatigués, irrités ou rougis. Toniques et rafraîchissants, ils sont idéales avec des produits bio cosmétique en poudre Secrets des Fées.


Quel hydrolat choisir avec mes produits cosmétiques bio Secrets des Fées ?

Comment choisir entre l'eau florale de lavande ou l'hydrolat de romarin pour mes soins Secrets des Fées? Rien de plus simple ! Les Fées vous ont fait une petite liste.











Pour finir, y a t-il des contre-indications pour l'utilisation des hydrolats ?

Les eaux florales ou hydrolats, contrairement aux huiles essentielles, sont très doux et sont donc bel et bien autorisés pendant la grossesse et peuvent être d'un grand secours car ils peuvent remplacer certaines essences aromatiques problématiques pendant ces 9 mois. Cependant, par mesure de précaution, les hydrolats susceptibles de contenir des cétones ou du camphre sont déconseillés aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu'aux enfants de moins de 3 ans ou moins de 6 ans. Comme pour tous produits il convient de tester l'hydrolat sur un coin de peau afin de vous assurer de sa bonne tolérance.



Secrets des fées fait partie des 150 marques reconnues et félicitées par l’association Slow cosmétique pour leur engagement pour une beauté plus écologique, plus saine et plus éthique. De ce fait, nos produits portent la " Mention Slow Cosmétique ", nos formulations sont « propres » (sans produits nocifs pour la santé et la planète) et notre packaging est raisonnable.


Mais que désignent donc les mots "Slow Cosmétique" ? Pour les fans de la première heure, c'est un livre qui a bouleversé leur monde et ouvert de nouvelles perspectives. Aujourd’hui, c’est aussi une boutique en ligne et un label qui récompense les produits écologiques et les entreprises engagées.


Découvrez son histoire dans la vidéo ci-dessous et n'hésitez plus à mettre en avant l'aspect slow de nos Secrets des Fées dans votre entreprise.


La Slow Cosmétique, c'est quoi ?


1
2